Vous êtes ici: Accueil > La DANE > Ses missions

Ses missions

Présentation de la DANE

La Délégation Académique au Numérique pour l’Éducation est la déclinaison en académie de la Direction du Numérique pour l’Éducation voulue par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
La DANE accompagne le déploiement des usages pédagogiques du numérique pour les établissements de l’enseignement public du second degré, soit le suivi de 33 collèges (14 000 élèves) et des 9 lycées (9 100 élèves) du territoire.
La DANE dispose de 2,27 Équivalents Temps Plein ventilés en HSE pour 11 professeurs ressource qui assurent des missions d’animateurs de bassin, de conseillers techniques et de formateurs numériques pour l’accompagnement des 1 980 professeurs de l’enseignement public aux usages pédagogiques du numérique.
La DANE est au service des enseignants, des élèves et des établissements pour apporter toute son expertise sur les questions relevant des usages du numérique. Sa responsabilité porte par exemple sur :
-  la définition des besoins en matériels et ressources numériques pour la mise en œuvre des enseignements ;
-  la formation des enseignants aux usages pédagogiques du numérique ;
-  la diffusion des ressources numériques comme des bonnes pratiques ;
-  le dialogue avec les collectivités territoriales pour l’équipement et la maintenance du numérique dans les établissements ;
-  etc…
Organigramme DANE 2016 {JPEG}

Mise à jour : 19 juillet 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique